Free call Leave us your number, we'll call you !
BY LAW 09-08, YOU HAVE A RIGHT OF ACCESS, RECTIFICATION AND OPPOSITION
PROCESSING OF PERSONAL DATA.
THIS TREATMENT WAS AUTHORIZED BY THE CNDP UNDER No.
* Required fields
* Required fields

The story

La dimension éco-environnementale est forte présente dans l’esprit de Abdeljalil, fervent du dessin et de la conception, Abdeljalil a employé ce talent pour le développement du patrimoine culturel et artistique de la région de Marrakech. Le microentrepreneur a opté, dans ce sens, pour le recyclage, afin de fabriquer des objets décoratifs. Son sens managérial a pu profiter à 5 autres personnes de son entourage et lui a procuré une source stable de financement de ses besoin vitaux.

Abdeljalil, est connu par son sens de l'innovation, le professionnalisme et sa grande contribution à la protection de l’environnement
Le parcours d’Abdeljalil est un modèle de success story, sa clé de réussite selon ses propres mots : « la capacité à se réinventer ». Un credo dont il a fait très tôt une ligne de conduite.


Le métier d’Abdeljalil a créé un magnifique espace de recyclage et de récupération qui nous fait penser à l’art brut, l'art de faire du neuf avec du vieux ... 
Abdeljalil est un artiste autodidacte focalisé sur un art sculptural, voisin du design et qui a des compétences décoratives. Notre artiste travaille par séries, sur des figures significatives d’une sensibilité cinétique, dont la majorité du répertoire s’inspire de la nature et de l’univers animalier.

Au tout début, c’est le fer qu’il a choisit de manipuler pour en faire des sculptures, ensuite, il commence à exploiter d’autres matériaux à la recherche de nouvelles textures et de nouvelles possibilités. 
Abdeljalil nous explique que : « des milliers d’objets de notre quotidien sont aujourd’hui composés de matériaux que l’on recycle. On appelle cela aussi la valorisation matière, j’utilise tout type de ferraille qui par la suite, sera triée et refondue».