APPELEZ NOUS Laissez-nous votre numéro, On vous rappelle !
CONFORMÉMENT À LA LOI 09-08, VOUS DISPOSEZ D’UN DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET D’OPPOSITION AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES.
* Champs obligatoires
* Champs obligatoires
Visuel espace presse
Filtrer par
  • alamana Microfinance obtient la certification ISO 9001:2015

    alamana Microfinance obtient la certification ISO 9001:2015

    Al Amana Microfinance obtient la Certification ISO 9001 dans sa version 2015 pour son Système de Management de la Qualité, suite à l’audit mené sur site par l’organisme de certification Bureau Veritas . Al Amana Microfinance devient ainsi la première Institution de Microfinance au Maroc à se conformer aux exigences de la norme internationale ISO, une distinction qui vient souligner sa politique qualité basée sur l’excell ence perçue  par ses clients et leur  satisfaction . Forte de ses 20 ans d’exercice au service de l’inclusion financière, de ses 2 500 collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour le développement économique de ses bénéficiaires, et de son  leadership  dans la région MENA, al Amana Microfinance a naturellement choisi de poursuivre les efforts engagés depuis sa création, en franchissant le pas de la Certification ISO 9001- 2015 de l’ensemble de son activité de Microcrédit. En choisissant d’adapter son Système de Management aux exigences de la norme ISO 9001- 2015, Al Amana Microfinance s’inscrit dans une démarche levier de sa performance opérationnelle et de sa pérennité, et réitère ainsi son engagement de renforcer et d’harmoniser davantage l’ensemble de ses processus au service de sa clientèle, en lui offrant  des produits et des services à la hauteur de ses attentes. Aujourd’hui, l’obtention de cette certification, représente une nouvelle étape phare franchie par Al Amana Microfinance, lui permettant de consolider son leadership au service de sa mission d’inclusion financière. A Propos : Al Amana microfinance : institution de Microfinance leader dans la région MENA avec 350 000 prêts actifs et ayant servie plus de 1,6 millions de clients à travers un réseau de distribution de plus de 646 agences, dont 86 agences mobiles, servant tout le territoire du royaume du Maroc .En plus du microcrédit, Al Amana offre des services financiers inclusifs tels que le transfert d’argent et la micro assurance à travers des partenariats avec des opérateurs de premier plan.  
  • Communiqué de presse

    Communiqué de presse

    Communiqué de presse (Rating social) et (Certification SMART)
  • SIAM 2016

    SIAM 2016

    1.200 exposants et 60 pays prendront part à la 11ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), qui se tiendra du 26 avril au 1er mai. Le Salon devra drainer plus de 800.000 visiteurs cette année et sera érigé sur une superficie globale de 172.000 m2, dont 80.000 m2 couverte avec 3.000 places de parking.
  • Tayssir al Amana

    Tayssir al Amana

    Le produit al Amana Assistance change de dénomination et devient Tayssir al Amana qui à compter du 08/01/2015 sera ouvert à la famille des client(e)s comprenant le conjointE et les enfants de moins de 21 ans et plus de 25 ans s’ils sont scolarisés. Cette extension à la famille qui est une première dans la microfinance au Maroc, s’accompagne de la reconduction de la totalité des prestations offertes précédemment.