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Visuel accompagnement et formation

L’accompagnement et l’assistance des clients sont au cœur de la mission de al Amana Microfinance. L’objectif est de favoriser un impact positif du microcrédit et prévenir les risques de surendettement.

Tout au long du processus d’octroi des prêts, nos agents de terrain dispensent à chaque client des conseils individualisés en fonction de sa situation et de ses difficultés.

Avant le déblocage des prêts, nos clients reçoivent systématiquement une formation de base pour comprendre divers aspects des produits qu’ils contractent : tarification, modalités de remboursement des prêts, droits et obligations des parties contractantes, l’obligation de la solidarité entre les membres du groupe, l’importance de la bonne utilisation du prêt et du respect des échéances de remboursement.

al Amana Microfinance propose également des formations destinées à améliorer les compétences managériales des micro-entrepreneurs. Cette offre couvre une panoplie de thèmes portant sur l’éducation financière  et des formations métiers. Ces formations programmées par des établissements partenaires sont dispensées dans toutes les villes du Royaume. 

Sessions de formation du CMS (Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire) :
Le Centre Mohammed 6 de soutient à la microfinance solidaire organise des sessions d'éducation financière et des formations métiers au profit bénéficiaires des Associations de microcrédit et des établissements de l'économie solidaire. Ces sessions sont planifiées dans le cadre des rencontres régionales pour une durée de 2 à 4 jours. Les matinées sont réservées aux formations et les après midis pour les expositions et vente des produits des participants. Ces formations sont sanctionnées par un certificat délivré aux participants.

Sessions de formation du MAESS (Ministère de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire
Les actions de formation dispensées ont pour objectif de développer les compétences techniques des artisans. Elles sont principalement axées sur la formation technique autour des métiers de l’artisanat, la formation en gestion, marketing et techniques de vente et enfin l’alphabétisation fonctionnelle. L’objectif étant de développer leurs compétences, d’améliorer leurs conditions de travail, de moderniser leurs outils de production et d’adapter le produit aux attentes du marché

Formations planifiées

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Vous êtes client ou non client de al Amana Microfinance , vous avez besoin d’une formation spécifique qui vous permet de réaliser une évolution personnelle et/ou d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles et managerielles ? Choisissez la formation qui vous convient dans notre catalogue des formations ou précisez nous votre besoin spécifique

 

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