APPELEZ NOUS Laissez-nous votre numéro, On vous rappelle !
CONFORMÉMENT À LA LOI 09-08, VOUS DISPOSEZ D’UN DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET D’OPPOSITION AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES.
* Champs obligatoires
* Champs obligatoires
« Tayssir AlAmana » est un service d'assistance médicale et d'assistance en cas de décès conçu par Al Amana Microfinance en partenariat avec le groupe Saham Assistance. L'assistance médicale couvre le transport sanitaire urbain, interurbain ou rural et le retour du client assuré à son domicile avec participation aux frais d’hospitalisation allant de 1.500 à 5.000 dirhams selon la pathologie. L'assistance en cas de décès comprend l'accomplissement des formalités administratives, le transport de la dépouille jusqu'au lieu d'inhumation avec participation aux frais funéraires par un montant forfaitaire de 3.000 dirhams.. Le produit « Tayssir Al Amana » couvre nos clients ayant moins de 70 ans pendant toute la durée initiale de leur crédit. Et depuis 2015, ce produit est ouvert à la famille des client(e)s comprenant le conjoint(e) et les enfants de moins de 21 ans et plus de 25 ans s’ils sont scolarisés. Cette extension à la famille qui est une première dans la microfinance au Maroc, s’accompagne de la reconduction de la totalité des prestations offertes précédemment. La prestation coûte 10DH/mois pendant la durée du prêt, et couvre nos clients après 24 Heures de la date du déblocage du crédit..

Assistance Médicale qui englobe : 

  • Le transport sanitaire urbain, interurbain ou rural et le retour de la personne assurée à domicile
  • La participation aux frais d’hospitalisation et d’arrêt d’activité (allant de 1500 à 5000 DH selon la gravité de la pathologie ou de l’accident). Toutes les pathologies prises en charge dans le cadre de cette prestation sont listées dans l’annexe 1 ci-après.
  • La participation aux frais d’hospitalisation de 500 DH en cas d’hospitalisation de plus de 24h, quelque soit la nature de la pathologie ou suite à un accident (autre que l’accident de circulation) ;
  • Versement d’un Forfait de 1000 DH dès la déclaration pour la 1ére fois d’une maladie grave (parmi les 41 pathologies), dès diagnostic de la maladie chez le client et sans règle d’hospitalisation et ce, après confirmation du médecin conseil de ISAAF ;
  • Versement d’une prime de 300 DH pour les cas de naissance d’un enfant du client ; et ce, sur production des justificatifs nécessaires.
  • Versement d’un forfait en cas d’invalidité permanent du client suite à un accident ou une maladie, en fonction du taux d’invalidité.
  • Forfait de 1500 DH si le taux d’invalidité de l’assuré suite à un accident ou une maladie est arrêté entre 40% et 75% par un médecin.
  • Forfait de 2500 DH si le taux d’invalidité de l’assuré suite à un accident ou une maladie est arrêté à 75% et plus.

Assistance en cas de décès qui englobe :

  • Le transport du corps et les formalités administratives

La participation aux frais funéraires d’un montant de 3000 DH (frais des obsèques)