APPELEZ NOUS Laissez-nous votre numéro, On vous rappelle !
CONFORMÉMENT À LA LOI 09-08, VOUS DISPOSEZ D’UN DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET D’OPPOSITION AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES.
* Champs obligatoires
* Champs obligatoires

Son histoire

N’ayant pas eu accès à un niveau élevé de scolarisation, Saïd a su profité des années d’apprentissage du métier de menuiserie et avoir un sens entrepreneurial innovant. En 1992 Saïd décide de lancer son propre atelier de menuiserie dédié à la rénovation et le recyclage de tables scolaires dans le local mis à sa disposition à cet effet par ses parents.

Ultérieurement, Saïd eu recours aux microcrédits pour développer son activité, auprès de Al Amana sans aucun incident de paiement.

L’originalité de ses produits lui a permis de se démarquer de la concurrence et de bénéficier d’une bonne notoriété sur le marché local et régional, ce qui draine des commandes et génère un bon chiffre d’affaire.

Les microcrédits lui ont permis de développer son atelier de travail en y aménageant des espaces pour l’activité de menuiserie et l’activité de soudage, et de pouvoir acheter les matières premières en quantité suffisante pour répondre correctement aux besoins du créneau sur lequel il se spécialise

Les microcrédits contractés par Said auprès d’Al Amana ont été fort utiles pour développer son activité qui assure de l’emploi à 4 personnes et génère un revenu permettant d’assurer le fonctionnement de la microentreprise, le remboursement des microcrédits, subvenir aux besoins de sa famille et faire une petite épargne.

Le choix du créneau de la rénovation et le recyclage des tables scolaires d’occasion est courageux et audacieux, d’un côté il permet à Said d’avoir des intrants pas trop chers, et d’un autre, d’avoir une offre concurrentielle pour les écoles n’ayant pas les moyens d’avoir des articles originaux neufs, sans oublier bien sûre l’originalité apportée aux produits transformés : tables pour un seul écolier, adaptation des chaises et utilisation des couleurs gaies, qui contribue à rendre le cadre des écoles plus agréable aux élèves et favorables à l’apprentissage des petits et des grands.