Ahmed Ghazali

(2009-2011) président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle.
Ghazali est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en droit des affaires (1981) et d’un doctorat d’Etat en droit privé.
Il est d’abord enseignant-chercheur à la faculté de droit à Rabat, puis professeur de l’enseignement supérieur à la même faculté.
De 1986 à 1997, il sera expert consultant de plusieurs organismes nationaux et internationaux en matière du droit du développement et de montage institutionnel et de développement organisationnel (BIT, Pnud,Commission européenne, GTZ, Usaid…). 

En 1993, il est nommé directeur du cabinet du ministre des Droits de l’homme, puis en 1998, SG du ministère de la Justice. 
Depuis 2003, il est président du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle.
De 2009 à 2011, il est président du Réseau des instances francophones de régulation des médias et du Réseau des instances africaines de régulation de la communication.
Il est membre fondateur et ancien membre dirigeant de la Fédération Nationale des Ciné-clubs du Maroc (FNCCM), de l'Organisation Marocaine des Droits de l'Homme (OMDH) et de Transparency Maroc (TM), 

Chevalier de l'Ordre du Trône et Officier de l'Ordre du Mérite National, M. Ghazali est auteur de plusieurs ouvrages, articles et études sur le droit marocain, le droit coopératif, le droit associatif, et le droit de communication.

FR
Fonction: 
Président du Conseil d'Administration
Photo: 
Weight: 
0