اتصلوا بنا أتركوا لنا رقم هاتفكم, سوف نتصل بكم
بموجب القانون 09-08,يحق لكم ولوج الموقع,تصحيح المعلومات,والإعتراض على معالجة بيانتكم الشخصية .هده المعالجة للبينات تتم بإذن اللجنة الوطنية لمراقبة حماية المعطيات ذات الطابع الشخصي تحت رقم 64/2016-GC-A
* مساحات ضرورية
* مساحات ضرورية

الحكاية

 Combattante ! C’est le moins qu’on puisse dire de Mme Karima. Cette femme a troqué sa maladie contre la réussite. Rien n’a pu freiner son ascension sociale. Elle a développé, depuis 2003, une activité artistique et en a fait son gagne-pain. La peinture sur verre et soie est une technique qu’elle transmet à toutes ses connaissances, particulièrement les femmes en situation difficile. Elle a ainsi sauvé des jeunes filles des tentacules de la délinquance et leur a offert un revenu stable.

Mme Karima  s’est investit corps et âme dans un projet ambitieux pour défier sa maladie incurable.

Mère de deux garçons, elle a cumulé une expérience de 15 ans comme artiste peintre sur le verre et le tissu, elle a appris ce métier par des Cambodgiennes au centre culturel français de Marrakech, malgré sa maladie en 2003, elle a continué à développer sa micro-entreprise en exploitant l’atelier d’une association dont elle est présidente. Le verre et le tissu restent ses principales matières premières. La commercialisation de ses produits est le principal défi de sa micro-entreprise malgré les efforts fournis par la participation aux expositions dans la région de Marrakech.

Mme Karima a pu garantir un revenu stable et fait augmenter le niveau de vie de sa famille. Par son histoire exceptionnelle, sa force incroyable et ses talents de communicateur, elle transmet immanquablement son énergie créatrice et arrive à convaincre qu’il est toujours possible de surmonter les défis si on leur fait face avec la bonne attitude. Elle incarne à elle-même une leçon de courage, de dépassement de soi et de respect.