Free call Leave us your number, we'll call you !
BY LAW 09-08, YOU HAVE A RIGHT OF ACCESS, RECTIFICATION AND OPPOSITION
PROCESSING OF PERSONAL DATA.
THIS TREATMENT WAS AUTHORIZED BY THE CNDP UNDER No.
* Required fields
* Required fields

The story

Malika KARKOURI est cliente d’AlAmana Microfinance, agence El Kasba (C3), Marrakech. Elle est mariée et mère de 5 enfants.

Malika est une femme très active animée par une forte volonté d’entreprendre et une confiance en soi qui lui ont permis de vouloir capitaliser sur son expérience et son savoir faire et créer sa microentreprise au lieu de travailler pour le compte des autres.

Capitalisant sur une expérience de 5 ans en tant qu’aide « Neggafa », Malika a décidé de fonder sa propre micro-entreprise.

En 2001, elle contracte son premier microcrédit de 4900 MAD, suivi d’autres jusqu’à totaliser maintenant 15 prêts d’un montant total de 335000MAD, qui lui ont permis de développer sa microentreprise.

Les microcrédits ont permis à Malika d’acheter et renouveler les équipements, tenues et accessoires nécessaires pour cette activité jusqu’à constituer un patrimoine apprécié par toute sa clientèle.

Les microcrédits lui ont permis de payer les frais engagés dans l’organisation des cérémonies en attendant le complément des paiements des clients surtout depuis qu’elle a intégré le service de traiteur dans son activité.