En guise de mesure de sa performance sociale, Al amana Microfinance vient de mener un audit de surveillance de la certification SMART Campaign qu’elle a rempli avec succès. Sachant que cette distinction ayant été obtenue en janvier 2017 a une validité de 4ans , une vérification de mi-parcours a été lancée ,par MicroFinanza,en Mars dernier. L’objectif étant de s’assurer que l’institution n’a pas subi de changements institutionnels majeurs entravant son adhésion aux Principes de Protection des Clients, qui rappelons- le s’articulent autour des 07 principes suivants : Le développement des produits et distribution appropriés. La prévention du surendettement. La transparence. La tarification responsable. Le traitement respectueux et équitable des clients. La confidentialité des données des clients. Les mécanismes de résolution des plaintes conformes. L’audit de surveillance mené a démontré que notre institution continue d’adopter l’ensemble des normes appropriées en matière de protection des clients dans : ses opérations, ses offres de produits et services et sa gestion de la relation client et de se conformer entièrement aux principes de la SMART Compaign. Compte tenu des résultats obtenus ,suite à cette vérification, notre statut d’institution financière certifiée SMART demeure inchangé.